Utilisateur:Legundir387/Alucare Fr

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Alucare.fr
Adresse https://www.alucare.fr/
Description Média polyvalent abordant les jeux video, le cinéma, les séries, les mangas et le lifestyle (French).
Commercial Non
Publicité Oui
Type de site Média
Langue Français Anglais Espagnol
Inscription Gratuite facultative
Nombre d'inscrits >14000 ()
Propriétaire Antonin Choplin
Rédacteur en chef Nanah Randrianantoandro
Créé par Antonin Choplin
Lancement 2018
État actuel En activité

Alucare ou Alucare.fr est un site web et un média français, initialement spécialisé dans le jeu vidéo à son ouverture en [1]. Depuis , il est un média polyvalent et propose des informations sur des sujets variés comme les jeux vidéo, le cinéma, les séries, les mangas, les dernières tendances technologiques ou encore sur les logiciels et le lifestyle. Alucare est aussi le pseudo de son fondateur Antonin Choplin[2].

Le média Alucare est un outil d'information multisupport (Twitch, Discord, Twitter et YouTube) à destination des fans de technologie, de cinéma ou des joueurs. Chaque membre de l'équipe de rédacteurs propose, selon son affinité, des actualités, des dossiers et des guides complets ou encore des tests de produits, de logiciels ou de jeux vidéo.

Historique[modifier | modifier le code]

- : Lancement et début de l'aventure Twitch et Discord[modifier | modifier le code]

Le site fut créé en pour les streams Twitch d’Alucare. Début 2019, il commence à créer des tutoriels et des articles pour aider à l'utilisation et la configuration de Twitch et de Discord notamment. Il lance ensuite des tutoriels sur l’aventure Koya et sur TFT, Teamfight_Tactics, puis découvre RSL, RAID:_Shadow_Legends en .

 : Première ouverture du périmètre et expertise sur RAID:_Shadow_Legends[modifier | modifier le code]

Partenaire Plarium depuis . Il donne des conseils sur RAID:_Shadow_Legends[3]. Alucare.fr est une des références françaises de RSL. Le site propose des conseils, des astuces et des guides complets.

On retrouve sur le site des astuces pour des jeux quotidien comme 94% [4]. Les articles et tutoriels proposés sont basés sur les difficultés rencontrées ou encore les questions qu'il a pu se poser en jouant. Ces tutoriels ont pour but d'aider les utilisateurs à avancer et à résoudre leurs problèmes[5].

- : Second élargissement du contenu, Alucare devient un média polyvalent et multilingue[modifier | modifier le code]

Alucare.fr dévient un média polyvalent abordant le cinéma, les séries, les mangas, les jeux videos[6],[7][8], des applications [9],[10],[11], l'informatique [12]ou des produits. Le site propose une assistance pour Sutom, Cémantix et Pédantix.

Le site a été traduit en dix langues, dont l'anglais, l'espagnol, l'allemand et l'italien.

Alucare.fr connait une refonte graphique en . ​Certains articles sont également mis à jour. L'équipe apporte aussi des modifications sur les autres supports : Discord, X(Ex Twitter), etc.

Catégories[modifier | modifier le code]

Le média propose différentes sujets dont, les jeux vidéo (informations, tests et guides complets), la technologie, la musique, les films et séries, les logiciels, etc.

Équipe[modifier | modifier le code]

  • Antonin Choplin, Aka Alucare, est un blogueur qui propose des contenus sur les jeux vidéo et la technologie. Il est le fondateur du média Alucare.fr.
  • Nanah Randrianantoandro est la rédactrice en chef d’Alucare.fr. Elle publie des contenus sur les jeux vidéo, Internet, la musique et le bien-être. Nanah est rédactrice depuis .
  • Emeline Maire est rédactrice depuis . Elle publie des contenus sur les jeux vidéo et Internet. Elle rédige chaque jour des articles sur Sutom, Cémantix, Pédantix et Sémantus, des jeux en ligne et des défis quotidiens.
  • Narindra Andriamahefa est rédactrice depuis . Elle publie des contenus sur les logiciels, les produits high-tech et les jeux vidéo.
  • Catucia Anja est rédactrice depuis . Elle publie des contenus sur les logiciels, les produits high-tech et les réseaux sociaux.
  • Rojo Randria est rédactrice depuis . Elle publie des contenus sur la technologie, Internet et les jeux vidéo.
  • Flandryo Ramarotafika (Ryo) est rédacteur depuis . Il publie des contenus sur les logiciels, les produits high-tech et les réseaux sociaux.
  • Princia Rajaonarivelo est rédactrice depuis . Elle publie des contenus sur les logiciels, les produits high-tech et les jeux vidéo. Une des ses activités est de mettre à jour les anciens articles du site.
  • Ianteherana Rakotondravoavy (Yann Rak) est rédacteur depuis . Il publie des contenus sur les jeux vidéo et Internet. Yann a remplacé Alucare en tant que rédacteur principal pour le jeu « Raid Shadow Legends ».
  • Noémie Moreau est rédactrice depuis . Elle publie des contenus sur les logiciels et les réseaux sociaux.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Alucare.fr : des milliers de conseils intéressants pour les amateurs de jeu vidéo », friendly-links.com (consulté le )
  2. « Interview Antonin Choplin », ventsmagazine.com (consulté le )
  3. « How to master raid shadow legends, guides, tips and communities. », techbullion.com (consulté le )
  4. « comment-trouver-les-reponses-de-94 », detente-cadeaux.com (consulté le )
  5. « Quelles sont les meilleures astuces geek nécessaires sur Discord ? », pclinuxfr.com (consulté le )
  6. « Choisir un jeu vidéo mobile favorable à ses attentes grâce à Alucare.fr », sluhoo.com (consulté le )
  7. « L'informatique et les jeux vidéo ; une relation étroite et fascinante. », arcdebera.com (consulté le )
  8. « Lien gratuit Monopoly GO », nozzhy.com (consulté le )
  9. « Quelles sont les applications à utiliser pour installer un contrôle parental », kingsweb.net (consulté le )
  10. « Alucare.fr : votre site de référence pour les avis et conseils en jeu vidéo », euro-liste.net (consulté le )
  11. « Comment optimiser son expérience de jeu en ligne? », scriptchat.net (consulté le )
  12. « Quelles sont les meilleures techniques pour protéger votre entreprise contre le piratage informatique ? », supersmashflashx.com (consulté le )


Annexes[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]